Les moteurs de translations assurent un mouvement fluide, avec une vitesse de 17km/h sur rail, sans mouvement brusque et garantie un système de freinage particulièrement réduit et inférieur aux exigences de la norme SNCF.
La mise en voie est simple et rapide avec un manipulateur de contrôle des lorries.
Son châssis bas équipé de chenilles permet à la pelle d’accéder aux rails même dans les endroits les plus difficiles.
L’insertion de tous les composants du châssis inférieur dans les zones de limites de la norme NF F 58-003 ne nécessite aucun démontage des boitiers de sécurité et élimine toute interférence. Le rayon de giration arrière se limite à 1 570 mm, ce qui permet un travail sans interférence entre le matériel roulant sur les voies contigües, les quais de gare et les points fixes utilisés le long des voies. Une caméra arrière est installée en standard.
Les roues sont isolées de manière à éviter toute continuité électrique et permettre de travailler dans toutes les zones sans interférence. Possibilité d’installation de roues pour tramway ou de profils de roues selon vos besoins.
La pelle ACX 10.5RR possède une capacité de levage importante pour son tonnage. En version rail, celle-ci avoisine les 4 tonnes.